Coinbase: Envoyer, recevoir et acheter du Bitcoin, Bitcoin Cash, Ethereum et Litecoin.

Coinbase: Envoyer, recevoir et acheter du Bitcoin, Bitcoin Cash, Ethereum et Litecoin.

Coinbase est un portefeuille numérique et une plate-forme basée à San Francisco, en Californie. Fondé en 2012 par Brian Armstrong et Fred Ehrsam. Il  compte actuellement plus de 10 millions d’utilisateurs et plus de 217 millions de dollars collectés auprès des investisseurs les plus importants du monde.

En particulier, l’un des investisseurs les plus connus est BBVA Ventures. Le projet promu par la célèbre banque BBVA pour investir dans des startups a fait au début de l’année 2015 un investissement d’ environ 75 millions d’euros dans cette plateforme.

Comme d’autres porte-monnaie, Coinbase vous permettra de fonctionner avec des cryptocurrencies de manière simple et sûre. Si vous êtes nouveau dans le monde des portefeuille virtuels, mais vous avez déjà utilisé des processeurs de paiement électroniques tels que PayPal ou Payza, l’opération de Coinbase ne sera pas trop complexe pour vous.

 

Inscription et premiers pas sur Coinbase.

Pour pouvoir créer un compte et opérer en toute liberté sur Coinbase, vous devez répondre à deux exigences simples:

  • Avoir plus de 18 ans .
  •  Résider en Europe, Australie, Asie (Singapour), Amérique du Nord (Canada et États-Unis).

Le formulaire d’inscription initial pour créer un compte est assez simple . Ils ne vous demanderont que votre nom, un email et un mot de passe. Avec ces données simples, vous pouvez créer un compte Coinbase en quelques secondes.

Il est très important de vérifier l’e-mail avec le quelle vous vous êtes inscrit. Quelques secondes / minutes, et vous recevrez un email de vérification avec un lien sur lequel vous devez appuyer pour activer votre compte.

* Si vous vous inscrivez à Coinbase par le biais d’une invitation lorsque vous achetez ou vendez au moins 100 $ ou plus en bitcoins, vous recevrez gratuitement 10 $ de bitcoins !

 

Vérification du compte Coinbase.

Je recommande toujours de vérifier le compte dans les processeurs de paiement électronique. De cette façon, en plus de fournir une plus grande sécurité à votre compte, vous pouvez profiter de tous les services disponibles sans aucune limite.

Pour compléter correctement la vérification dans Coinbase, vous devez effectuer quatre étapes simples …

Confirmez l’email comme je l’ai mentionné dans la section précédente. Lorsque vous avez terminé le processus d’inscription, vous recevrez un courriel contenant un lien que vous devez cliquer dessus pour confirmer et activer votre compte.

Ajouter un téléphone. Cela activera le système de vérification en deux étapes pour avoir plus de sécurité sur le compte.

Vérifier l’ identité. Vous devez télécharger une copie de votre pièce d’identité ou document d’identité ou vous aurez également la possibilité de prendre une photo directement.

Ajouter un mode de paiement Il peut s’agir d’un compte bancaire ou d’une carte de crédit ou de débit. Ce compte ou carte que vous liez vous servira à la fois pour acheter et pour recevoir et retirer de l’argent.

Tu dois savoir… : La vérification est nécessaire uniquement si vous envisagez d’ acheter / vendre des cryptomonnaies et / ou retirer de l’ argent sur votre compte bancaire. Si pour le moment vous ne recevez que des cryptocurrencies, vous pouvez passer cette étape sans problème.

 

Fonctionnement de base de Coinbase.

Il suffit d’entrer dans votre compte, vous verrez un menu comme celui-ci que je montre ci-dessous:

Dasboard (panneau principal): vous trouverez un petit résumé où vos portefeuilles sont affichés, votre solde ainsi que le devis en temps réel pour Bitcoin, Bitcoin Cash, Ethereum et Litecoin.

Achat / Vente: comme son nom l’indique, cette section vous permet d’ acheter et de vendre des cryptocurrencies facilement et rapidement. Rappelez-vous que pour pouvoir acheter et vendre, vous devez avoir vérifié votre compte comme je l’ai expliqué dans les sections précédentes.

Envoyer / Demande: De là, vous pouvez envoyer et demander des paiements à d’autres personnes.

Compte: dans cette section, vous verrez tous les portefeuilles disponibles avec leurs soldes respectifs. Vous pouvez également voir un historique complet de toutes les transactions effectuées.

Outils: vous pouvez consulter vos adresses dans vos portefeuilles et en créer de nouvelles. 

Paramètres: données personnelles, méthodes de paiement liées, etc … Dans cette section, vous pouvez ajouter ou modifier toutes ces données .

 

Comment obtenir l’adresse du porte-monnaie ?

Pour la page ou d’autres utilisateurs qui paient / envoient via Coinbase, simplement avec votre nom d’utilisateur ou email (de Coinbase, évidemment) vous pouvez recevoir et envoyer de l’argent sans trop de difficulté.

D’autre part, pour recevoir de l’argent des utilisateurs ou des sites qui paient via un autre type de plateforme, vous devez utiliser l’adresse de votre portefeuille .

En accédant au menu «Comptes» , vous verrez sur la droite de chacun des portefeuilles «Réception» cliquez dessus et cliquez sur «Afficher l’adresse».

Toute cette opération que j’ai expliquée est applicable à tout porte-monnaie, au tant pour le Bitcoin Cash, l’Ethereum et que pour le Litecoin ou toute autre devise, cela fonctionne de la même manière.

 

Programme d’affiliation.

Pour aider à promouvoir et à faire connaître la plateforme, Coinbase attribuera des bitcoins gratuits à la  fois au parrain et au filleul.

En particulier, vous gagnerez  un total de 10 $ en bitcoins gratuitement lorsque vos invités achèteront ou vendront un minimum de 100 $ en bitcoins. 

Si vous voulez une invitation, vous pouvez utiliser la mienne en cliquant ici . N’oubliez pas que si vous ne vous inscrivez pas sur l’invitation d’une autre personne, vous ne recevrez pas ces 10 $ supplémentaires .

 

Conclusion.

Difficile de ne pas donner un avis positif à Coinbase. Bref, c’est une très bonne plateforme d’échange qui séduit dans l’ensemble une grande majorité des utilisateur. Coinbase et classé sérieux sur Netbusinessrating:

Laisser un commentaire